Qui est mon photographe ?
Commençons par les présentations
Je suis David, photographe de mariages et de photographies intimes depuis plus de 200 mariages et 300 séances ! Je suis marié, papa et beau papa et aussi un individu à part entière. J’imagine la vie comme un grand vent de liberté et de passions.
J’aime dans le mariage sa symbolique personnelle. Pour moi chaque couple, chaque personne a sa propre raison de vouloir se marier. Je respecte cela et j’aime tellement. Se dire oui devant 300 personnes ou juste entre témoins. Se marier dans sa ville de naissance ou à l’autre bout du monde. Fêter durant une journée complète, une soirée ou une semaine à l’autre bout du monde. Il y a un mariage pour chaque. Voilà ce que j’aime. La diversité, être surpris, vous voir heureux sur ces journées incroyables.
On parle un peu de mon style dans ma photographie ?
Couleur ou noir et blanc ?
Les deux mais je préfère le noir et blanc. Plus intemporel. Dans la couleur on photographie la couleur des vêtements, de la peau et de la saison. Dans le noir et blanc on va chercher votre âme.
Fine Art, Moody, photo-journalistique.. ?
Tout ! Et rien. L’un n’empêche pas l’autre et mon style s’approche de vous. J’aime arpenter les teintes et les différentes palettes de couleurs. Ce qui compte le plus pour moi, c’est vous. Un mariage en rouge, la couleur sera rouge.
Mais assez parlé technique !
La photographie, c’est le coeur. Photographier c’est une approche personnelle, une vision extérieure sur un pan de votre vie.
Mon style d’image du coup ?
La vie, j’aime quand ça bouge et le figer. Mettre de moi dans vos souvenirs mais en rester distant. Bien sûr j’aime conserver les instants tels qu’ils sont vraiment, être le spectateur discret de ce jour si spécial. En toute simplicité, ne pas vous faire poser, ou si peu.
Vivez, dansez, bougez, embrassez, aimez, soyez.
Je photographie.
Venez vite en découvrir plus sur Instagram : @the.screaming.chair
Le vrai en image
Je suis le photographe de tous les mariages. Des plus grands et traditionnels au plus petits et intimes. De la célébration religieuse préservant les traditions au laïc rock et déjanté. Pourquoi ne pas se spécialiser ? Je le suis, dans le mariage. Mais j’aime la diversité, le vrai et l’authenticité.
J’immortalise le religieux si vous êtes croyants. J’aime aller chercher le fun si vous l’êtes. La couleur si vous avez un mariage haut en couleur. La sensualité si elle vous définie.
Je photographie qui vous êtes vraiment, j’aime aller chercher plus qu’une simple image. Vous serez mon meilleur allié en vous montrant sous votre vrai jour et je serai celui qui vous apportera ces souvenirs précieux que vous imprimerez ou diffuserez sur vos réseaux.
Mon mariage en tant que photographe
Je me suis marié tard, après 10 ans de relation. Je suis autant romantique qu’anti-conformiste. Autant famille que personnel. Une place pour chacun, chacun une liberté.
- Je ne porte pas d’alliance mais un tatouage représentant notre relation.
- Nous étions seulement sept, photographe compris.
- Un mariage civile le plus tard possible pour pouvoir vite profiter de la soirée, d’un restaurant familial, de bières et de cognac.
- La suite dans notre appartement. Bières, musique, playlist, fête, boire dans sa chaussure de jeune mariée, parler, s’aimer, se dire.
- La veille j’étais à un concert à Paris.
- Le lendemain en Thaïlande, à Bangkok, avec ma femme.
- Le vrai mariage a été cette semaine à faire la fête, découvrir, dormir deux heures, fêter 22 heures.